OCTOBRE ROSE : CENTURY 21 se mobilise pour le dépistage du cancer du sein
Octobre Rose est une campagne de communication mondiale ayant pour but la sensibilisation au cancer du sein. Elle a lieu chaque année durant tout le mois d’octobre.
Plus connu sous le nom de National Breast Cancer Awareness Month, le mois du dépistage est instauré depuis 1985 et réunit des milliers d’individus afin d’identifier le cancer féminin le plus diagnostiqué au monde avec approximativement 54 062 nouvelles femmes touchées chaque année.
Les entreprises ont un rôle primordial à jouer dans la lutte contre le cancer du sein, la prévention et le dépistage.
Octobre Rose va donc favoriser l’accompagnement des équipes dans la prise en charge de la maladie et par conséquent participer à la sensibilisation de ses collaborateurs. L’intérêt général est au centre de ce mois de sensibilisation et la santé parfois délaissée est mise au premier rang.
Octobre Rose est une mobilisation qui s’intègre admirablement dans la stratégie de responsabilité sociétale des entreprises. Peu importe le niveau, chacun d’entre nous peut lutter et prévenir le cancer du sein, les entreprises sont concernées et ont un impact non négligeable sur la sensibilisation autant en interne qu’en externe.
Les conséquences de la participation au mouvement demeurent décisives tant pour la société que pour votre entreprise avec des enjeux tels que la liberté de parole, la collecte des fonds pour soutenir la recherche, l’union de vos collaborateurs autour d’un projet solidaire commun mais aussi l’amélioration des politiques de ressources humaines relatives au retour à l’emploi après un cancer ou à l’adaptation des postes de travail.
En effet, organiser une initiative Octobre Rose en entreprise est une excellente façon de montrer votre engagement envers la santé et le bien-être de vos employés, tout en soutenant une cause importante.
L'ensemble des agences CENTURY 21 de France s'associent à cette grande cause nationale et de santé publique : le dépistage précoce est une garantie de prendre le traitement de bonne heure, et éviter des conséquences plus douloureuses.